Expérience avec un 10" large bande ? (pour un système triphonique)
RE: Expérience avec un 10" large bande ? (pour un système triphonique)
Merci pour ces premiers retours.
Je n'ai pas l'habitude de faire des essais en mono, mais merci quand même pour le tuyau sur le Cabasse (je reste sur un 25cm max pour le moment). J'ai été impressionné un jour par les EV en 12" sur des enceintes "valise" qui claquaient vraiment très fort. Mais ça risque de faire un peu trop grand même si c'est clair qu'un 12" serait la meilleure option pour couper si bas avec du niveau.

Oui, j'avais pensé aux supravox et je ne savais pas qu'il y avait (eu) aussi des 245. Je vais creuser. Je pense (ou pressens) aussi que dans la config prévue un 8" (20-21cm) risque d'être un peu court. Mais c'est bien de me le rappeler; la plupart des large-bandes dispo sont de toute façon des 8". Je vais aussi rejeter un oeil du côté des Fostex (208S etc).

D'ac avec olivier, un large bande est sympa pour étalonner un autre système. J'ai expérimenté récemment avec les alpair 10 (voir mon fil sur ce sujet); je vais faire une autre version avec 2xalpair 10 par canal. En fait, j'ai eu tendance à aligner les colonnes large bande sur le son de mon système principal. Je fais souvent les choses à l'envers, c'est ce qui m'amuse.

Merci pour le rappel sur les Audio Nirvana; je vais creuser car je n'ai vu à ce jour que les HP plus petits de chez eux. Ils font des HP assez impressionnants.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Expérience avec un 10" large bande ? (pour un système triphonique) - par elac310 - 04/12/2016-13:56:34

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)