Liaison symétrique quelques mètres
RE: Liaison symétrique quelques mètres
euphrase a écrit :Pour une question qualitative je souhaite placer mes blocs mono au plus prés des enceintes mais voila les amplis ne disposent que d'entrées RCA donc asymétriques et mon préampli DIY à tubes n'est équipé que de sorties RCA également. Distance entre préampli et enceintes +/- 4m
Comme recommandé, un essai avec des câbles tout en RCA, même vulgaires, est la première chose à effectuer, le seul risque étant de la ronflette. Si l'impédance de sortie du préampli est élevée, ce qui est probable, ça l'augmente. Si les appareils sont tous reliés à la terre, aussi.

La sortie du préampli se fait-elle sur transfo ? Si oui, le signal est véhiculé en flottant (c'est bien contre les parasites) et la conversion envisagée, XLR-RCA, doit se faire au plus près de l'entrée RCA des amplis.

Maintenant, la vraie question : rien n'est moins sûr que les amplis mono placés près des enceintes constituent qualitativement une meilleure solution. Le signal de préampli à ampli est plus ténu et sous impédance plus élevée que celui des amplis aux haut-parleurs. Un parasite qui affecterait les deux aura plus de conséquences pour le premier que pour le second.

Sur mon installation multivoies actives, toute l'électronique est rassemblée dans un coin, les câbles sont autant que possible de courte longueur sauf ceux véhiculant la modulation aix les haut-parleurs.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Liaison symétrique quelques mètres - par forr - 30/11/2016-11:28:13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)