Branchement câbles filtre Altec 1631A
RE: Branchement câbles filtre Altec 1631A
Grand_Floyd a écrit :Je ne me suis pas trompé : sur les sorties,les pins 1 et 3 sont déjà reliées donc pas besoin de le faire sur les câbles.Par contre les entrées étant différentielles et en l'air,il faut relier les entrées 1 et 3 à la masse si la source est asymétrique!
Je pense avoir compris, en fait je parlais pour les entrées (input) avec des montages symétriques en XLR alors que toi en asymétriques...
Dans le cas du symétrique on ne relie pas le 1 et le 3 mais on ne met pas le blindage sur le pin 1 côté du filtre Altec comme dans la figure 1a du schéma de branchement des câbles dans la documentation.

Sur les sorties (output), je viens de regarder plus attentivement le schéma, et effectivement tu as raison les pins 1 et 3 sont reliés en interne dans le filtre.
Du reste on peut le voir dans le schéma de câblage output figure 2a (branchement vers symétrique), la connection des pins 1 et 3 est dessinée à l'intérieur du filtre Altec (donc dans le circuit) contrairement à la figure 1c et 1e de l'entrée ou la connection en asymétrique est dessiné à l'extérieur du filtre, donc à faire avec le câblage entre 1 et 3.

Merci pour ton aide et ces éclaircissements

Eric

Schéma de montage des câbles dans la documentation Altec

Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Branchement câbles filtre Altec 1631A - par Altec vot - 30/11/2016-00:44:14

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)