Branchement câbles filtre Altec 1631A
RE: Branchement câbles filtre Altec 1631A
Grand_Floyd a écrit :Je viens de démonter les miens!Il n'y a pas de transfo contrairement au schéma que tu as mis et que j'avais aussi!En fait c'est une option.Sur les miens les pins 1 et 3 sonnent ensemble et à la masse sur les sorties,mais pas sur les entrées ou seul la pin 1 est à la masse!Si les tiens sont pareils,tu n'a s pas besoin de relier les pins 1 et 3 sur les sorties,mais il faut le faire sur les entrées!Si il y a des transfos de sortie,il se peut que les pins 3 soient mise à la masse,si les jumpers JP3 et JP4 sont en place!Si tu dois relier les pins 1 et 3 ensemble,il faut les faire dans les XLR du câble!

[Image: sortie10.png]
Oui, effectivement le transfo est une option. On en parle plus précisément dans la documentation de l'EV XEQ-2 qui est ni plus ni moins que l'Altec 1631A
http://www.electrovoice.com/downloadfile.php?i=970450

Je n'ai pas encore démonter mes filtres, mais de mémoire, je ne vois pas ce transfo optionnel..
Donc, sans ce transfo optionnel, les sorties seraient en asymétrique aussi bien pour le XLR que le jack.
Donc il faut alors suivre le schéma et brancher en sortie basse et haute (output low and high) les pins 1 et 3 ensemble...

Citation :Si les tiens sont pareils,tu n'a s pas besoin de relier les pins 1 et 3 sur les sorties,mais il faut le faire sur les entrées!
Je pense que tu as du inverser dans ton explication entre les entrée et les sorties...
Comme les sorties (output) sont en asymétriques sans ces transfos optionnels, il faut donc relier les pins 1 et 3
Contrairement, les entrées sont en symétriques et donc seul le pin 1 à la masse il ne faut pas relier le 1 et 3 ensemble: ai-je raison?

Merci pour ton aide

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Branchement câbles filtre Altec 1631A - par Altec vot - 29/11/2016-21:59:27

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)