Coup de gueule caissons ONKEN
RE: Coup de gueule caissons ONKEN
Salut

euphrase a écrit :Je suis furax
Je vais tenter de récupérer mon argent mais s'il ne veut pas ???
Quelle galère

Comme dit plus haut, si tu n'es pas satisfait de la prestation, premièrement tu le lui dis, et tu vois sa réaction.
Quelle que soit sa réponse, tu restes sur tes positions si tu penses qu'elles sont raisonnables.
Tout de suite après, Lettre RAR qui reprend votre conversation, et dans laquelle tu lui laisses 2 semaines pour te rembourser intégralement.
Après ce délai, si toujours pas remboursé, copie de tout ça à l'assistance juridique de ton assurance qui va se charger de le cuisiner et de passer à la suite.

Il est évident que pendant tout ce temps tu ne touches pas au placage, puisque tant que tout n'est pas réglé, des experts devront donner leur avis.

Pour ce qui est de donner, justement, un avis sur la qualité (ou pas) du travail, on ne connait pas la qualité du substrat sur lequel le placage a été appliqué, ni les conditions dans lesquelles ça a été fait, ni encore moins les détails des conversations verbales ou écrites que vous avez eues ... et il n'y a même pas de photos montrant ce qui est reproché!

On ne voit que la photo d'une fenêtre de cave, ce qui aurait déjà du mettre la puce à l'oreille: visiblement dans cet atelier, on pourrait partir du principe qu'on ne fait du placage que sur des objets de très petite taille: lui refiler une Onken à plaquer, en plus avec la météo qu'on a, relève donc à priori d'un projet exceptionnel qu'il faudra surveiller de très près.

folkdeath95 a écrit :En général, quand je cherche à me renseigner, c'est plutôt parce que j'ai envie de le faire moi-même. Par exemple: si j'apprends à changer une courroie de distribution, ça sera pour que je fasse l'intervention sur ma voiture, pas pour faire passer une interro à mon garagiste.
Quand je ne me sens pas de faire quelque chose, je le fais faire par un pro, mais je n'ai pas le réflexe d'apprendre la manip' pour le quizzer.

On est ici dans un cas différent: un particulier lambda ne va pas habituellement voir un pro pour faire plaquer un truc qu'il a construit lui-même. Dans 99% des cas il achète des enceintes toutes faites, et là il juge la qualité d'un produit fini, qu'il choisit d'acheter ou pas.
Les 1% restants qui se construisent leur truc eux-mêmes, se renseignent généralement sur ce qu'ils cherchent à faire avec leurs mains.
Et ce n'est que parce qu'une partie du boulot leur semble hors de portée (parce qu'ils se sont renseignés sur le mode opératoire, les outils, le coup de main etc) qu'ils le font sous-traiter par un tiers. Mais dans ce cas-là, ils connaissent déjà au moins un peu les difficultés de la chose, et savent les questions à poser au pro, et se méfier s'ils ne retrouvent pas chez ce pro tous les détails rassurants qu'ils ont pu voir dans la théorie, quand ils se sont renseignés.

On n'est donc pas ici dans le cas "standard" d'un pro qui propose une prestation "standard" pour particulier. C'est une prestation qui s'adresse normalement à un autre pro, qui sait ce qu'il demande, et qui sait quelles questions poser.

Faire changer une courroie de distribution sur une auto récente, c'est une prestation qui s'adresse à monsieur tout le monde. Tu amènes ta bagnole, tu signes un OR, tu payes, tu récupères ta bagnole.
A l'inverse, pour prendre un exemple très proche de celui évoqué ici, si tu es particulier et que tu amènes à repeindre une carrosserie nue apprêtée, tu as intérêt à très bien connaitre le procédé de peinture (alors que tu ne t'en charges pas parce que tu n'as pas de cabine, ou qu'il te manque le coup de main), pour que ta préparation ne provoque pas une catastrophe.

Une peinture sur carrosserie apprêtée n'est pas une prestation qui s'adresse normalement à un particulier, bien qu'un particulier puisse la demander.
Répondre

Messages dans ce sujet
Coup de gueule caissons ONKEN - par euphrase - 19/11/2016-17:03:42
RE: Coup de gueule caissons ONKEN - par KSTAD - 19/11/2016-19:59:06
RE: Coup de gueule caissons ONKEN - par euphrase - 20/11/2016-09:08:27
RE: Coup de gueule caissons ONKEN - par dsdn - 20/11/2016-10:30:06
RE: Coup de gueule caissons ONKEN - par Altec vot - 20/11/2016-10:43:44
RE: Coup de gueule caissons ONKEN - par revilo - 20/11/2016-11:02:05
RE: Coup de gueule caissons ONKEN - par Altec vot - 20/11/2016-11:31:47
RE: Coup de gueule caissons ONKEN - par dsdn - 20/11/2016-15:03:58
RE: Coup de gueule caissons ONKEN - par Altec vot - 20/11/2016-15:29:33
RE: Coup de gueule caissons ONKEN - par revilo - 21/11/2016-06:42:38
RE: Coup de gueule caissons ONKEN - par euphrase - 20/11/2016-14:14:28
RE: Coup de gueule caissons ONKEN - par gege 94 - 21/11/2016-11:58:28
RE: Coup de gueule caissons ONKEN - par euphrase - 21/11/2016-17:55:19
RE: Coup de gueule caissons ONKEN - par euphrase - 23/11/2016-17:02:34
RE: Coup de gueule caissons ONKEN - par euphrase - 17/01/2017-05:29:33
RE: Coup de gueule caissons ONKEN - par gillesni - 17/01/2017-11:12:03
RE: Coup de gueule caissons ONKEN - par euphrase - 17/01/2017-23:13:14

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)