2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
olivecsm a écrit :c'est pour cette raison que tu ne pourras jamais sonoriser une grande salle avec un BP / Infraflex / Infraplanar...

Aucun constructeur n'est idiot, d'ailleurs ils mesurent systématiquement leurs HPs sur BP, mais ils ne peuvent pas vendre de sub sous cette forme car le résultat ne peut pas être garanti,
pas en ripole, mais en BP, avec 8 en frontal, ça doit pousser...

Bonsoir Olivier,

Tu en avances des choses sans aucunes vérifications et avec des raisons qui te sont personnelles et mystérieuses !

La raison de la mesure des hp sur un baffle plan est la standardisation de celle-ci ! Qui assure justement une parfaite reproductibilité !

Si les constructeurs ne vendent pas des sub en baffles plans, ce n'est absolument pas pour cette raison !

C'est parce que le baffle plan avec un hp doté d'une membrane rigide est sujet à ce qu'on appelle un court circuit acoustique, ce qui n'est pas le cas avec une membrane souple !

Je sais cela va faire hurler certains, mais ils n'ont aucuns arguments à faire valoir ! ( à part que cela ne correspond pas à leur savoir ou à leur logique)

Tu aurais du venir à Ablon, la salle n'est pas kilométrique, mais elle n'est pas petite !

Le grave y était meilleur que dans une petite salle ! (pièce à vivre)

Maintenant je le dis tout net, les constructeurs ne sont pas idiots et je ne les traite pas de la sorte ( j'ai horreur des insultes et n'en profère jamais !) Mais combien construisent des hp avec une membrane souple ?
Quelle(s) expérience(s) en ont-ils ?
Toi tu en as une (petite) as-tu expérimenté l'infraflex dans une grande salle ?

Je t'en prie, n'avance pas des choses que tu n'as pas contrôlées. Le smilblick avancera certainement beaucoup mieux !

J'espère que tu prendras mes arguments en considération. Excuse-moi si je corrige légèrement tes impressions......

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films - par tientien - 11/11/2016-18:49:03

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)