10/11/2016-19:49:01
RE: Quelques considérations en audio
Évidemment, on ne peut négliger le danger représenté par le courant électrique, mais je pense que le nombre d'accidents directement imputable aux bricoleurs de l'audio doit être assez faible.
En général, la première châtaigne, inévitable pour le novice, a un très fort effet éducatif.
De plus, il s'agit le plus souvent d'adultes.
Ce qui est plus inquiétant, c'est si les négligences permettent le contact des autres membres de la famille, et particulièrement des enfants, avec des tensions dangereuses.
Dans mon métier je suis parfois amené à travailler sous des tension élevées, j'ai longtemps effectué moi aussi des manœuvres de consignation.
Je n'ai jamais eu d'accident du au courant, mais j'ai quand même pris quelques bonnes châtaignes quand j'étais plus jeune.
Gérard
En général, la première châtaigne, inévitable pour le novice, a un très fort effet éducatif.
De plus, il s'agit le plus souvent d'adultes.
Ce qui est plus inquiétant, c'est si les négligences permettent le contact des autres membres de la famille, et particulièrement des enfants, avec des tensions dangereuses.
Dans mon métier je suis parfois amené à travailler sous des tension élevées, j'ai longtemps effectué moi aussi des manœuvres de consignation.
Je n'ai jamais eu d'accident du au courant, mais j'ai quand même pris quelques bonnes châtaignes quand j'étais plus jeune.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.