06/11/2016-17:46:26
RE: Mes vacances en France
PFB a écrit :Bonjour,.
Je reviens de vacances en France. J'ai passé une partie de l'automne en Bretagne, dans le Finistère Nord.
Le temps fut superbe à l'opposé des frimas helvétiques, un décor océanique merveilleux, des gens accueillants hors des grosses affluences d'été. J'y retournerai.
Mais..
Je suis parti avec un billet de 500€ en poche.
On m'a fait crédit dans des restaurants, on ma réservé mes achats et grâce à ce billet de 500€, j'ai pu et du échanger, communiquer avec des habitants, des commerçants et même la gendarmerie, tout un monde insoupçonné qu'un touriste sans billet de 500€ ne découvrira jamais.
Autant dire qu'après avoir fait sauté deux offices de poste et passé pour un truant dans une banque ou l'on m'a demander de passer à une succursale régionale pour changer ce foutu billet, j'ai cru rêver.
Mais ma plus grande surprise fût le distributeur de billets, encadré par 2 gentils gendarmes de la Marine Nationale, les flics locaux étant occupé à une mission plus importante, là c'est la fête, j'ai reçu mes 300€ en billet de 10€.
France pays du Monopoly.
N'y voyez rien de politique à tout ça, juste une constatation populaire d'un voisin qui gardera précieusement ce billet vert de 500€. Sésame rare et méconnu qui ouvre les portes d'une France étonnante, attentionnée ou la perte de temps n'existe pas.
Cordialement,
PFB
Bonjour.
Histoire vécue, il y a une vingtaine d'années en Suisse...
Un jour, au cours d'un déplacement professionnel à Delle dans le Territoire de Belfort, donc pas très loin de la Suisse, nous décidons mon collègue et moi,a la fin de la séance de travail, de nous rendre en Suisse, plus exactement à "Porrentruy" pour acheter quelques tablettes de chocolat au lait (donc bien avant les pains au chocolat chers à Mr Coppé)...
Bref nous débarquons dans une épicerie , et nous achetons chacun 2 ou 3 tablettes de chocolat, et pour régler la note, nous sortons des Francs Français ....damned, refus de l'épicière, d'accepter la monnaie Gauloise....nous avons donc été obligés de trouver un bureau de change dans le bled... pas très sympas ,certains commerçants Helvètes.
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Raymond Barre