05/11/2016-17:56:15
RE: optimisation placement enceintes dans la pièce
Salut José,
perso, je connais 3 exemples de pièces traitées à la LdR (et laine de mouton) qui fonctionnent très bien,
chez Lolo, petite salle de HC, murs latéraux et frontal traités,
LdR recouverte de tissu tendu,
chez un autre camarade, là, c'est tout le salon qui est ainsi traité à la LdR,
mais toutes ces surfaces sont recouvertes ensuite de planche de CP, qu'il a lui-même percé,
je crois qu'il a démoli une cinquantaine de forêt pour l'opération,
les trous sont de deux diamètres, 4 et 8 mm (de mémoire), et tout le CP est peint en blanc,
et dernière pièce, chez Sylvain, uniquement un traitement en mousse à picot sur tout le plafond, +60m²,
résultat remarquable,
c'est assez esthétique au final, et je pense que c'est ce genre de solution que je testerais dans ma furure pièce, ou au moins au plafond, mais en mélamine blanche,
je ferais ça sans doute sous forme de plafonnier suspendu avec éclairage intégré, genre 2m * 1m,
j'ajouterais bien sur des Schroeder sur toute la partie arrière des enceintes
pour le moment je n'ai que 2 gros cubes et 2 panneaux de 2.5m * 1m (ep 25cm) rempli de LdR, et ça fonctionne déjà très bien, en plus du mobilier, tapis, coussins...
si tu as des solutions en DIY pas trop cher, n'hésites pas à partager,
Cdt
Olivier
perso, je connais 3 exemples de pièces traitées à la LdR (et laine de mouton) qui fonctionnent très bien,
chez Lolo, petite salle de HC, murs latéraux et frontal traités,
LdR recouverte de tissu tendu,
chez un autre camarade, là, c'est tout le salon qui est ainsi traité à la LdR,
mais toutes ces surfaces sont recouvertes ensuite de planche de CP, qu'il a lui-même percé,
je crois qu'il a démoli une cinquantaine de forêt pour l'opération,
les trous sont de deux diamètres, 4 et 8 mm (de mémoire), et tout le CP est peint en blanc,
et dernière pièce, chez Sylvain, uniquement un traitement en mousse à picot sur tout le plafond, +60m²,
résultat remarquable,
c'est assez esthétique au final, et je pense que c'est ce genre de solution que je testerais dans ma furure pièce, ou au moins au plafond, mais en mélamine blanche,
je ferais ça sans doute sous forme de plafonnier suspendu avec éclairage intégré, genre 2m * 1m,
j'ajouterais bien sur des Schroeder sur toute la partie arrière des enceintes
pour le moment je n'ai que 2 gros cubes et 2 panneaux de 2.5m * 1m (ep 25cm) rempli de LdR, et ça fonctionne déjà très bien, en plus du mobilier, tapis, coussins...
si tu as des solutions en DIY pas trop cher, n'hésites pas à partager,
Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois