05/11/2016-16:43:07
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Je suis d'ailleurs surpris que PFB n'ait pas subit l'opprobre méritée par quelqu'un qui ose affirmer qu'il a amélioré sa chaine en jouant sur la façon de brancher les appareils.
Ca a du passer sous les radars de Forr.
Mikael
[/quote]
Il ne méritait pas d'opprobre...
Quand je mesure le rapport S/B global d'un système, je teste toujours les deux sens possible de raccordement au secteur pour chaque élément.
Et il est rare qu'on obtienne le même résultat avec les deux branchement possibles phase/neutre.
Le secteur n'a rien de symétrique, si le courant est en principe identique dans les deux conducteurs, ce n'est pas le cas de la tension.
Gérard
Ca a du passer sous les radars de Forr.
Mikael
[/quote]
Il ne méritait pas d'opprobre...
Quand je mesure le rapport S/B global d'un système, je teste toujours les deux sens possible de raccordement au secteur pour chaque élément.
Et il est rare qu'on obtienne le même résultat avec les deux branchement possibles phase/neutre.
Le secteur n'a rien de symétrique, si le courant est en principe identique dans les deux conducteurs, ce n'est pas le cas de la tension.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.