Visite de Gilles et José chez Dominique T
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
escartefigue33 a écrit :Mais peut être es tu hostile à tout test en aveugle ?
Gérard

Bah, ça ne serait pas le seul. Je connais un forumeur qui déclare partout que son Kaneda 209 sonne mieux que son ancien ampli (FX802, si je me souviens bien), mais refuse de faire un test à l'aveugle pour valider ses impressions.Big Grin

forr a écrit :Sur l'affirmation d'un ressenti, chacun peut dire tout ce qu'il veut, mais quand il n'est pas partagé ou seulement par une infime minorité et qu'il ne résisterait pas à un test comparatif rigoureux, il est naturel qu'il soit vigoureusment contesté.
Mais, au final, même s'il n'y a qu'une personne qui a ce ressenti, qu'est-ce que ça peut te faire? Il est heureux comme ça, et c'est tout.

forr a écrit :Les "trouvailles", c'est ce sur quoi s'appuie à l'excès le marketing des marchands de vent.
[...]
Mais là, on est dans un domaine où la discussion est plus ouverte que celui des trouvailles qui font le bonheur, et parfois la fortune, de ceux qui les brandissent et qui s'estiment victimes d'ostracisme quand leurs dires sont moqués.
Mais là, on parle d'un truc GRATUIT que José a montré à Dominique-T. Oui, gratuit, mais pour le comprendre, il ne faut pas prendre tous les posts au bêtement au premier degré.
Mais le second degré, c'est difficile à mesurer, j'en conviens. Dominique-T aurait du mettre un smiley (une façon de marquer l'humour pour que ça soit mesurableBig Grin).

Que l'on critique les bidules magiques vendus à prix d'or aux audiophiles, OK. Il y a clairement des choses risibles à la limite de l'escroquerie façon bague magique de Danièle Gilbert.
Mais là, il s'agit, j'insiste, de quelque chose de GRATUIT. Chacun peut essayer et voir si c'est intéressant ou idiot.

escartefigue33 a écrit :José a trouvé une solution mais ne veut pas la dévoiler, je me demande ce qu'il fait sur un forum de libre échange...
Gérard
C'est pas vraiment de l'échange. Et sans rien dire, José a déjà réussi à se faire traiter d'escroc et de charlatan. Après, c'est vrai qu'il pourrait en rajouter dans le masochisme et décrire ce qu'il a fait, histoire de s'en prendre un peu plus dans la tronche. Je te sens frustré de ne pas pouvoir te lâcher faute d'infos.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T - par folkdeath95 - 05/11/2016-13:51:15

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)