Dominique-Tanguy a écrit :je travaille sur des aspects que j'ai ignorės jusqu'à prėsent.
Ce serait intéressant d'en savoir plus sur ces aspects
Dominique-Tanguy a écrit :Gilles aime beaucoup les estrades, mais c'est une option impossible chez moi.
Je pense avoir le même souci que toi (manque de profondeur) et c'est bien pour cette raison que je posais la question sur les problèmes liés à un montage vertical (pavillon type estrade ou replié, ouvert vers le bas)
Dominique-Tanguy a écrit :José attache une grande importance à la libertė de pouvoir placer et bouger les enceintes dans la pièce.
Moi aussi je préfère pouvoir jouer sur le placement, y compris dans une pièce différente si un jour je change. Et c'est là le deuxième problème de l'estrade qui fait que je n'opte pas pour cette solution: si ça ne convient plus, le boulot et la matière première sont perdus.
Dominique-Tanguy a écrit :Si tu as la place, et si tu veux suivre Josė, monte des 3882 dans des Onken 4550 ou des Altec 210.
ça peut s'envisager (même si dans mon cas ça ne sera pas simple car le passage par la porte me limite à 70cm (et les fenêtres encore moins), donc il faut inventer un caisson en deux pièces qui sera assemblé dans la pièce) et l'idée de la Onken ou 210/211 est loin de me déplaire, par contre je ne pense pas que ça descende assez bas pour mes envies. Du coup, il me manque toujours la solution d'extrême-grave. Mais j'ai une petite idée à ce sujet, c'est d'ailleurs le premier truc que je vais essayer dans les jours qui viennent

Et si concluant, ça m'enlèvera une grosse épine du pied.