Alpair 10 : un successeur au légendaire FE103S de Fostex
RE: Alpair 10 : un successeur au légendaire FE103S de Fostex
Le transporteur vient de déposer le colis avec 4 A10 de première génération envoyés par un sympathique australien.

Dès que j'aurai un moment je m’attèlerai à la tâche.

Entretemps j'ai (re)mis en service un préampli chinois télécommandé pourvu d'une ECC82 (et alim séparée) pour avoir plus de gain et pouvoir mieux driver ce qui n'est pas haut rendement. Il trainait dans un coin car je l'avais reçu neuf mais défectueux il y a quelques années et ça m'avait gonflé. La mauvaise soudure/fil coupé sur un canal a été réparée, les tubes merd..x remplacés par des Siemens. Et j'ai le volume télécommandé à présent, chic chic... Tout baigne même si la fonction "mute" ne fonctionne pas, bizarrement.

Même sur le gros système, j'ai du coup nettement gagné en tonus. Un peu de transparence est perdue au passage mais comme les petits signaux et détails ressortent un peu mieux, ça compense.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Alpair 10 : un successeur au légendaire FE103S de Fostex - par elac310 - 31/10/2016-10:41:30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)