JRBLUES a écrit :Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta mise en oeuvre de ton BP?
Par contre si tu "excites" ta pièce ........ peu importe le système en situation ,le phénomène sera toujours bien présent......... là également, il faut en dire un peu plus.
JR
Bonsoir à tous et merci pour ces réponses rapides.
Je voulais publier des photos, mais panne d'internet depuis ce matin. Mes baffle plans sont des plus classiques 1,10m x0,50m en U frame, avec un rebord à l'arrière d'une trentaine de cm en bas et 7 cm en haut style les BP de Supravox.
De toutes façons je les ai depuis 1 an et j'ai vraiment tout essayé que ce soit au niveau de l'emplacement ou de la taille des côtés.
J'utilise un système de mesure que depuis que j'ai le BP, certes la pièce n'est pas terrible mais il me semble qu'avec les autre systèmes (1 trois voies classique Focal, puis le large bande Fostex) j'avais moins de résonances. Là je peux changer l'emplacement, changer la position d'écoute, changer l'égaliseur, je ne fais que varier la fréquence des résonances, la plus fréquente se situe aux alentours de 100 Hz, mais globalement j'ai l'impression que ce système ne "remplit" pas la pièce, manque de corps. La plage 70 - 400 Hz est très dure à égaliser. Si je bosste à un endroit, j'ai une autre fréquence qui en subit les frais. Dans ma pièce il y a deux hauteurs de plafond différentes (travaux d’agrandissement). J'ai toujours eu l'impression que la première partie plus haute avait tendance à piéger les basses fréquences, mais là c'est pire, open baffle et c'est le courant d'air dans les ondes. J'ai vaguement l'impression qu'un pavillon conviendrait mieux.
Qui plus est pour en revenir aux HP proprement dits,
- je trouve que le VISATON B200 n'a rien d'extraordinaire, plus équilibré que le Fostex mais pas forcément mieux sur certaines voix.
- le HP Eminence certes descend suffisamment bas, mais bof il ne remplit pas la pièce
D'où mes questions pour passer à quelque chose de vraiment au dessus