Pavillon multicellulaire Onken 200 wood
RE: Pavillon multicellulaire Onken 200 wood
Bamboufou a écrit :mais rien n'enpécherait de garder le format des 200 wood mais de choisir une expansion " moderne ", avec le calculateur de JMLC cela serait facile d'obtenir quelque chose de tres performant.

Bonjour,

J'avais fait le calcul et il n'y a pas beaucoup de différences. Tant que la courbure du front d'onde est faible, un pavillon JMLC est très proche d'un pavillon à onde plane or c'est ce que vous avez avec les cellules d'un pavillon multicellulaire.

L’intérêt du pavillon multicellulaire est justement d'avoir des faibles sections des bouches de chaque cellule pour avoir la garantie que les fronts d'ondes restent plans.

Mais, une alternative dans le bas medium est de réaliser un vrai JMLC comme le pavillon Delbauve. Dans le bas medium, on n'a plus les problèmes de directivité que pose les JMLC haut medium.

Je suis persuadé que le couple ES255 + pavillon JMLC bas medium coupé à 1 khz est plus performant que le traditionnel ONKEN bas medium. Il faudrait essayer.

Cdl

Jean
Visiter mon site ici
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Pavillon multicellulaire Onken 200 wood - par jefourcade - 16/10/2016-05:44:20

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)