15/10/2016-12:15:27
RE: Infraflex à Ablon ?
tientien a écrit :Concernant ces résonances c'est quand même très étroitement lié au bon placement dans la pièce du (ou des) systèmes de grave. Mon 46 cm chargé en BR était inexploitable quand j'ai du temporairement le déplacer dans un coin du salon, seule solution pour que cela soit supportable sur a peu près tout type de musique, baisser globalement le niveau dans le grave. Par la suite, j'ai pu a nouveau le placer là ou la pièce me l'impose, depuis j'ai une réponse relativement plate jusque 25 hz, et je peu écouter de tout sans devoir baisser le niveau de cette voie, quelque soit le niveau d'écoute. Tout cela pour dire que plusieurs solutions différentes peuvent apporter satisfaction, a condition cependant d'en optimiser la mise en œuvre.olivecsm a écrit :ça me fait rebondir sur le fil de Nico,
à iso prix, les systèmes de sono sont infiniment meilleurs et fidèles à la réalité,
c'est plus moche, certes, mais côté son, y a pas photo,
A+
Olivier
A iso prix et à "iso niveau", cela ne le fait pas dans une petite pièce. Les résonances sont autrement excitées que dans une salle de concert, et en plus c'est in-logeable....
Amicalement,
Etienne
Par principe je n'autorise pas la copie et publication sur un autre forum, blog ou autre moyen de mes contributions faite ici, hors accord préalable.