12/10/2016-19:12:30
RE: Infraflex à Ablon ?
escartefigue33 a écrit :Bonjour Greg,
Evidemment, un 46cm en BR ça peut le faire mais avec quel volume ?
Tu devrais essayer le H-frame avec le même HP, juste un tuyau de 50*45cm,
c'est peut être encore mieux que le BR.
Mais ce n'est qu'une intuition.
Gérard
Ma remarque sur le 46 en BR c'était juste pour rappeler que descendre avec ce type de charge ne pose pas de problème, bien au contraire. Pour ce qui est du volume, c'est certain, ça prend un peu plus de place ... mais c'est comme un buffet, on peu poser des trucs dessus

De mon côté je voudrais maintenant tester autre chose que du BR en dessous de mes futurs 2 x 38 cm par voie en pav avant, en dessous donc de 70 - 80 hz environ. L'idée que le BR commence par emmagasiner de l'NRJ avant de pouvoir produire un son par les évents me gène un peu intellectuellement.
Pour l'instant, je suis partis dans l'idée de deux 46 cm en petites charges closes avec correction dans le bas. L'infraflex serait autre chose, pour voir, mais la remarque d'Olivier me laisse croire que deux 46 cm seraient plus adapté pour le système que j'envisage. Quoi qu'il en soit, je testerais un jour cette grosse membrane.
Par principe je n'autorise pas la copie et publication sur un autre forum, blog ou autre moyen de mes contributions faite ici, hors accord préalable.