Interrogations sur les Sato / WE15 ... ou similaire?
RE: Interrogations sur les Sato / WE15 ... ou similaire?
revilo a écrit :1. Visiblement, pour descendre assez bas pour raccorder avec mes 15" il faudrait des compressions en 2". On lit de tout sur le net, mais au final, qui a essayé quoi, et quelles compressions permettraient d'obtenir un bon résultat vers le grave, pour un prix raisonnable?

Bonjour, c'est faux, le diamètre de la gorge induira une grande membrane ce qui permet uniquement de raccourcir le pavillon. Et pas forcément de "descendre" en fréquence, par contre ce qui est sur c'est qu'une chambre à membrane de grand diamètre ne monte pas...

Une chambre qui descend à 110Hz pour 150USD l'Atlas Sound PD5VH.

revilo a écrit :2. Toujours dans l'esprit de descendre "assez bas", pour l'instant je coupe mes 15" à 160Hz. Je suis bien conscient que des compressions, quel que soit le pavillon, ne descendront pas aussi bas. Donc l'idée, ici, est aussi de voir quelle combinaison (compression+pavillon) permettrait de descendre aussi bas que possible afin de vérifier la faisabilité de la chose.

C'est encore faux, l'Altec et sa VOTT a un pavillon frontal qui descend. Un pavillon et une chambre de compression pour une Fc à 160Hz donnera un grand pavillon. Goto et son S150 fait 75cm de diamètre pour 125cm de long utilisable vers 180-220Hz

revilo a écrit :3. adaptation compression/pavillon: Le pavillon est de section rectangulaire, la compression est circulaire. Dans l'article consacré au pavillon Sato, l'adaptateur est simplement un tube carré que l'on martelle sur un mandrin cylindrique. Je suis assez dubitatif sur cette façon de procéder: j'aurais imaginé qu'il aurait été important de conserver la même surface, ce qui n'est pas le cas avec cette méthode.

Il y a pas mal de bricolage au niveau de la pièce d'adaptation. Mais avec les nouvelles techniques d'impression ou peut faire de vrai bijoux.
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Interrogations sur les Sato / WE15 ... ou similaire? - par PFB - 22/09/2016-16:45:06

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)