06/09/2016-10:51:44
RE: Le maillon qui fait la musique
philou a écrit :Non merci, sujet bateau propice au bavardage, d'ailleurs cela commence
Ton propos me rappelle un argumentaire de vendeur de hifi des années 70..
Le forum est aussi fait pour ça il me semble...
Je n'ai jamais vendu de Hi-Fi, mais j'ai acheté un bouquin sur le matériel audio pendant les vacances et j'ai pu constater que pas grand chose n'avait changé, entre les tests de matériels plus étoilés que le drapeau Yankee et les incontournables gadgets gogophiles qui changent incroyablement le son ...
C'est d'ailleurs ce qui m'a donné l'idée de ce post.
Libre à toi d'y participer ou non.
@ Altecmaniac,
Je fais des comparaisons, amplis, DAC sans arrêt depuis un bon moment, et surtout dans des bonnes conditions, égalisation des niveaux, commutations rapides.
Dans ce conditions, les différences entre les électroniques, bien que parfois perceptibles, sont beaucoup moins évidentes.
Pour moi, les mesures restent le meilleur moyen de comparer des électroniques, une coloration particulière ou une faiblesse se traduit forcément par des mesures différentes.
Bien entendu on peut préférer une sonorité plus chaude ou de meilleurs aigus, les constructeurs savent très bien adapter leurs produits au goût du jour.
Pour moi, une bonne électronique doit être neutre, un ampli doit amplifier sans rajouter sa propre coloration, tout comme un DAC qui doit se contenter de convertir.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.