04/09/2016-13:01:37
RE: Kits Kaneda
Merci Gilles. C'est parce que je sais que Kaneda est un 103-maniaque que j'ai pensé à me renseigner sur ces étages phonos.
Effectivement, le 210 est bien plus simple. Je suis surpris par la valeur de la résistance de charge (560kOhms). En règle générale, les 103 sont chargées aux environs de 500-1000ohms, il me semble. Je sais que le préampli Benz PP1 charge, lui aussi très haut (22kohms), mais ça reste quand même bien plus bas que sur le 210. Mais c'est sans doute du à un schéma différent du reste de la production. Le gain de la partie phono est-il donné dans l'article?
Pour ce qui de la comparaison de ma partie ligne avec un Kaneda, ça va être rapide: je n'ai pas de partie ligne.
Le gain de mon ampli est suffisant pour que, dans ma pièce, avec mes enceintes et mes oreilles, je puisse l'utiliser sans un autre étage de gain devant et conserver un réglage de volume exploitable. J'ai parfois été embêté avec histoires de gain et des potards utilisables sur une petites plages en début de course, là ça marche bien. Donc pas d'étage ligne avec gain devant.
Mikael
Effectivement, le 210 est bien plus simple. Je suis surpris par la valeur de la résistance de charge (560kOhms). En règle générale, les 103 sont chargées aux environs de 500-1000ohms, il me semble. Je sais que le préampli Benz PP1 charge, lui aussi très haut (22kohms), mais ça reste quand même bien plus bas que sur le 210. Mais c'est sans doute du à un schéma différent du reste de la production. Le gain de la partie phono est-il donné dans l'article?
Pour ce qui de la comparaison de ma partie ligne avec un Kaneda, ça va être rapide: je n'ai pas de partie ligne.
Le gain de mon ampli est suffisant pour que, dans ma pièce, avec mes enceintes et mes oreilles, je puisse l'utiliser sans un autre étage de gain devant et conserver un réglage de volume exploitable. J'ai parfois été embêté avec histoires de gain et des potards utilisables sur une petites plages en début de course, là ça marche bien. Donc pas d'étage ligne avec gain devant.Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.