30/08/2016-18:34:06
RE: Filtrage Mini DSP ou Najda
Bonsoir,
J'obtiens une courbe de réponse qui tiens dans 6dB (+/-3) avec seulement 4 corrections paramétriques sur le passe-bas et une seule sur le passe-haut.
La courbe est visible sur le fil "Enceintes Papillon".
Il me reste 10 corrections non utilisées:
Les 5 corrections d'entrée, 1 correction sur la section passe-bas et 4 sur la section passe-haut.
Le total des corrections paramétriques est bien de 15 sur le mini DSP.
Au début, je faisais davantage de corrections, avant de me rendre compte que la plupart des bosses et creux entre 250 et 500Hz provenaient d'un mauvais choix des fréquences de raccordement.
En outre, le remplacement des mes HP inconnus par des Alpha15A va encore régulariser la courbe de réponse.
D'ailleurs, je vais réaliser une paire de filtres passifs afin de juger de la différence sur le rendu global.
Gérard
J'obtiens une courbe de réponse qui tiens dans 6dB (+/-3) avec seulement 4 corrections paramétriques sur le passe-bas et une seule sur le passe-haut.
La courbe est visible sur le fil "Enceintes Papillon".
Il me reste 10 corrections non utilisées:
Les 5 corrections d'entrée, 1 correction sur la section passe-bas et 4 sur la section passe-haut.
Le total des corrections paramétriques est bien de 15 sur le mini DSP.
Au début, je faisais davantage de corrections, avant de me rendre compte que la plupart des bosses et creux entre 250 et 500Hz provenaient d'un mauvais choix des fréquences de raccordement.
En outre, le remplacement des mes HP inconnus par des Alpha15A va encore régulariser la courbe de réponse.
D'ailleurs, je vais réaliser une paire de filtres passifs afin de juger de la différence sur le rendu global.
Gérard
HaH a écrit :Bonsoir,
Greg merci de toutes tes précisions.
Citation :Si l'objectif est de corriger les transducteurs même hors plage d'utilisation une fois filtrés, afin d'améliorer au passage le raccordement en phase entre chaque voies (réponse en coïncidence), d'expérience 5 EQ c'est trop juste, les 9 EQ dispo sur le DCX dans mon cas ne sont pas de trop.
Me voilà rassuré, je ne suis pas le seul à avoir besoin d'un nombre important de corrections.
Citation :Pour la suite, je vais donc me rapprocher de Mr HOLZEM, notamment pour savoir si Najda peu driver mes amplis d'impédance d'entrée de 2 Kohms...
Posté par HaH - Hier 12:07:50
l'impédance de sortie est de 150 Ohms.
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.