29/08/2016-16:32:25
RE: Quel 300B ?
Bon... J'ai pas le cul sorti des ronces, comme disait ma grand mère 
Je vais t'expliquer: J'ai des 300B, des triodes, pentodes, triode-pentodes en octal noval, une paire de TK4519, et d'autres de ma fabrication, des transfos d'alim, des selfs et tout le reste sauf un transfo de liaison...
A la rigueur je peux acheter un transfo driver Lundahl si c'est pas trop cher.
La capa en tête, j'ai vu et je ne serais pas tombé dans le panneau.
Redresseur valve ou diodes c'est vrai que je m'en fous, la valve a l'avantage de temporiser la montée de la HT... sauf si c'est une chauffage direct (comme la 300B d'ailleurs).
Mais comme je prévois deux petites alims à découpage pour les filaments des 300B, je peux toujours mettre une petite tempo.
Si tu étais à ma place tu ferais quoi ?
J'aimerais quand même utiliser l'ECL82... et pourquoi pas, bobiner mon transfo de liaison.
On peut trouver des infos sur ces transfos ?
Gérard

Je vais t'expliquer: J'ai des 300B, des triodes, pentodes, triode-pentodes en octal noval, une paire de TK4519, et d'autres de ma fabrication, des transfos d'alim, des selfs et tout le reste sauf un transfo de liaison...
A la rigueur je peux acheter un transfo driver Lundahl si c'est pas trop cher.
La capa en tête, j'ai vu et je ne serais pas tombé dans le panneau.
Redresseur valve ou diodes c'est vrai que je m'en fous, la valve a l'avantage de temporiser la montée de la HT... sauf si c'est une chauffage direct (comme la 300B d'ailleurs).
Mais comme je prévois deux petites alims à découpage pour les filaments des 300B, je peux toujours mettre une petite tempo.
Si tu étais à ma place tu ferais quoi ?
J'aimerais quand même utiliser l'ECL82... et pourquoi pas, bobiner mon transfo de liaison.
On peut trouver des infos sur ces transfos ?
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.