26/08/2016-09:49:58
RE: Visite chez JRBlues et Brunop
Bonjour tout le monde,
La DAHLQUIST DQ 10 est née en 1974, pensée et mise au point par SAUL MARANTZ it-self et de Jon DAHLQUIST
ancien ingénieur de la NASA et père du LEM.
Cette enceinte mythique était l'une des 10 meilleures enceintes au monde en 1975.
Quand j'étais jeune(et sans argent) cette enceinte était mon rêve absolu.
C'est une 5 voix(400,1000,6000,11000 Hz).
Le grave :25 cm en clos, caisson lourd en résine.
Bas medium PHLIPS baffle plan
medium à dôme/Aigu à dôme/Super aigu piedzo tous sur petits baffles plan et calés dans l'espace pour la phase.
Pour le filtre on a affaire à style deux complémentaires 12 dB +un 18 dB pour le super aigu.
IL y aussi des compensations divers et variées.
Il est évident que derrière il y beaucoup de calcul, d'essais et de savoir-faire.
Ils ont mis 5 ans pour que cela fonctionne.
La caractéristique de ces enceintes: Spatialisation, dynamique, détails, naturel
En claire ce ne sont pas des enceintes "casse-couilles".
Il est vrai que la plupart de ceux qui viennent les écouter ,apprécient bien l'ensemble.
Je dis "ensemble" car ces bestioles donnent ce type de résultat que si on soigne le
traitement du signal en amont, et elles le méritent bien!
Bruno
La DAHLQUIST DQ 10 est née en 1974, pensée et mise au point par SAUL MARANTZ it-self et de Jon DAHLQUIST
ancien ingénieur de la NASA et père du LEM.
Cette enceinte mythique était l'une des 10 meilleures enceintes au monde en 1975.
Quand j'étais jeune(et sans argent) cette enceinte était mon rêve absolu.
C'est une 5 voix(400,1000,6000,11000 Hz).
Le grave :25 cm en clos, caisson lourd en résine.
Bas medium PHLIPS baffle plan
medium à dôme/Aigu à dôme/Super aigu piedzo tous sur petits baffles plan et calés dans l'espace pour la phase.
Pour le filtre on a affaire à style deux complémentaires 12 dB +un 18 dB pour le super aigu.
IL y aussi des compensations divers et variées.
Il est évident que derrière il y beaucoup de calcul, d'essais et de savoir-faire.
Ils ont mis 5 ans pour que cela fonctionne.
La caractéristique de ces enceintes: Spatialisation, dynamique, détails, naturel
En claire ce ne sont pas des enceintes "casse-couilles".
Il est vrai que la plupart de ceux qui viennent les écouter ,apprécient bien l'ensemble.
Je dis "ensemble" car ces bestioles donnent ce type de résultat que si on soigne le
traitement du signal en amont, et elles le méritent bien!
Bruno