08/08/2016-11:21:06
(Modification du message : 08/08/2016-11:55:29 par Grand_Floyd.)
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
escartefigue33 a écrit :Bonjour à tous,Bonjour Gérard,
@Grand Floyd,
Je ne comprends pas d’où vient ton problème, le courant de repos doit diminuer avec la température, sinon c'est l'emballement.
Sur ton exemplaire c'est l'inverse, le choix des transistors ne peut expliquer cela à lui seul.
Mes cartes sont alimentées en +/-16,5V, valeur mesurée sur les capas de stockage, l'alim auxiliaire à régulation shunt est à 22V.
Si tu n'utilises pas d'alim auxiliaire, c'est peut être une explication.
Toutes les cartes que j'ai réalisées ont le même comportement :
Pot. zéro au milieu, pot. courant de repos en butée anti-horaire.
Réglage du zéro à moins de 10mV, réglage du courant de repos à froid à 150mA, puis retouche après 10mn pour obtenir 65mA, retouche du zéro, vérification du courant, retouche éventuelle, réglage compensation en fréquence, terminé...
Si tu veux, tu peux m'envoyer une de tes cartes pour expertise en septembre.
Amicalement,
Gérard
Je ne considère pas ça comme un problème!Il fonctionne parfaitement!C'est juste un constat!J'aurai presque tendance à penser que c'est le tien qui n'a pas le bon comportement : en effet Mr.Kaneda monte une thermistance CTN dont le but est de réduire le courant quand l'ampli s'échauffe!Ce qui suppose que le courant a tendance à monter avec la température!Bon,je vais voir de mon côté le couplage thermique de ma thermistance qui est assez lâche actuellement vu qu'elle tiend avec du Kapton,mais je doute que ça change grand-chose!
Petite précision : je n'utilise pas le doubleur de tension,ni la régulation shunt comme toi,mais une alimentation auxiliaire avec redresseur et filtrage classique comme le fait Mr.Kaneda!Il y a peut-être à fouiller de ce côté-là.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Demander à certains audiophiles si ils entendent des différences entre certains accessoires, c'est comme demander à une chauve-souris si elle voit le beau coucher de soleil.
Les audiophiles aussi ont un dieu. Ils l'appellent "Biais Cognitif"!
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Demander à certains audiophiles si ils entendent des différences entre certains accessoires, c'est comme demander à une chauve-souris si elle voit le beau coucher de soleil.
Les audiophiles aussi ont un dieu. Ils l'appellent "Biais Cognitif"!