Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure
gege 94 a écrit :Je suis un adepte des transfos de sortie PP ultra linéaire, et sur ce plan là ce que j'ai comme transfos de sortie,sur mes différents amplis, est de très haut niveau, si je voulais remplacer ces transfos, par d'autres en fer amorphe, toujours en UL, je serais curieux de savoir ou les trouver, et a quel prix???

gege 94

Bonjour Gérard
Ca va être compliqué de faire un montage UL avec une paire de 211. Tongue
Je n'ai pas trop bossé sur le thème des transfos mis à part le BA Ba nécessaire pour faire un cahier des charges pas trop naze.
Certains cours et applications sont disponibles et assez didactique ( en Français Wink) et je dois avoir deux trois bouquins qui trainent, mais bon j'ai du parquet flottant à poser, deux pièces à rénover dont une avec salle de bain à créer, deux couloirs à reprendre ( sol, murs plafond), un plafond à chauler, un ravalement de façade ( enduit à la chaux en deux passes voir trois) de 400 m2, un avaloir à créer sur une cheminée et la toiture ( 8 pans) à remanier ( 300 m2)...Après je ferais quelques bricoles dans le jardin... Sad
Malgré ma piètre expérience, je suis toujours étonné par l'emploi de simples transfo toriques d'alime. L'idée n'est pas neuve ( Cf J Gest), mais les mesures sont assez bluffantes tant en haut qu'en bas ( 7Hz à 80Khz/ -1 db / 12 watts).
Je les emploi avec un faible rapport de transformation soit une centaine d'ohm pour 8 en sortie, et forcément sans courant "traversant".
Je ne sais pas comment fait Van der veen, pour concevoir des toriques pour SE, mais cela me semble intéressant, et plus "novateur" que l'emploi de tôles qui coûtent le prix d'une bonne caisse d'occase...( faut quand même pas pousser mémé des fois)

DAvid
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure - par dsdn - 03/08/2016-11:11:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)