31/07/2016-22:03:08
RE: Réglage volume Kaneda 224
Dominique-Tanguy a écrit :Merci Forr,
Le schéma indique bien une valeur de 10K, mais ces amplis sont équipės d'origine par Teksanyo d'un potentiomètre d'une valeur de 1K. Je l'ai expliqué en dėbut du fil, quand je j'ai dėcouvert moi même en ouvrant l'ampli. Il semblerait que le professeur Kaneda n'ait pas bien géré cette fonction de rėglage de volume sur la section numėrique. Bon, il a aussi la réputation d'ėcouter très fort, du coup, le manque de progressivité ne le dérange sans doute pas trop...?
Dominique T
J'ai l'impression que la question posée mérite des solutions adaptées aux problèmes de chacun.
chercher "la soluce" radicale, définitive, musicale sur 80 dB d'amplitude est vain (les éditeurs de musique nous fournissent des fichiers écoutables en général)
Je sais à quel niveau doit être reproduit un instrument solo (ça peut être très fort
) et par ailleurs 'baisser le volume' pour les 'oreilles sensibles' (pas éduquées).Pour moi, il est clair qu'un 'volume général' réglable par soft ou potar sur 40 dB n'a rien à voir avec la philosophie de Kanéda qui ajuste chacune des voies de ses systèmes multiamplifiés à travers ce 'gain' adapté au couple ampli/HP sur chaque voie.
Un multivoies multiamplifié n'est pas que la somme de morceaux divers...