Bonjour,
Du schéma interne des amplis-op de la famille des LM4562, on ne sait rien mais on peut supputer un étage d'entrée en cascode flottant vu ses performances en réjection de mode commun.
Juste par curiosité, je me suis construit un atténuateur à plots à 30 positions. Electroniquement, c'est à coup sûr la meilleure solution.
Mais ergonomiquement, le "feeling" m'en a vite été assez désagréable.
Je préfère de loin une bonne vieille commande rotative avec un bouton finement gradué pour retrouver avec une précision suffisante une position précédemment employée.
escartefigue33 a écrit :Sur deux DAC identiques, à base de 2xWM8741, j'ai placé sur l'un des OPA627 et sur l'autre des LME4562 en boîtier métal.Bien avant qu'il passe à l'épreuve de quelques Audio Precision, un simple regard sur le schéma théorique de l'OPA627 m'avait amené à penser qu'il avait des performances exceptionnelles.
Même après une semaine d'écoute quotidienne en commutation rapide je n'ai pu les départager.
J'ai finalement choisi les LME vu le prix élevé des OPA627, qui sont retournés dans leur tiroir.
Il y a plusieurs années, sur un autre DAC, j'avais essayé de trouver une différence à l'écoute entre l'OPA627 et un vulgaire NE5534, rien de flagrant là non plus...
Du schéma interne des amplis-op de la famille des LM4562, on ne sait rien mais on peut supputer un étage d'entrée en cascode flottant vu ses performances en réjection de mode commun.
Grand_Floyd a écrit :J'ai essayé des tas d'AOP sur mon STUDER A730 et finalement je suis revenu aux NE5532 qui donnent le plus de naturel!L'OPA627 ne m'avais pas impressionné et les LME49720 donnés pour être la version moderne des LM4562 ont donné de la dureté!Cette série des LM est apparue sur le marché relativemment récemment. Ces ampli-op à très large produit gain*bande-passante ne peuvent être mis en lieu et place des NE5532 sans de sévères vérifications, notamment en ce qui concerne leurs alimentantions et les découplages locaux. Moult comparaisons peuvent être faussées pour cette simple raison que les circuits récents sont plus exigeants quant à leur implantation.
Citation :Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé mieux en réglage de volume que des atténuateurs à résistances genre DACT que les chinois vendent sur Ebay pour un prix ridicule.Ils n'ont que 21 pas,ce qui peut être un peu gênant pour certains réglages,mais sont d'une très grande transparence!Je n'utilise que des 20K maximum.Tant les retours lus sur les fora que ma propre expérience m'ont rendu plus que méfiant vis à vis de tous ces produits de "fakir" proposé sur l'Ebay (les résistances à 1% qui n'en sont pas, merci !). S'ils fontionnent correctement, tant mieux pour l'acquéreur.
Juste par curiosité, je me suis construit un atténuateur à plots à 30 positions. Electroniquement, c'est à coup sûr la meilleure solution.
Mais ergonomiquement, le "feeling" m'en a vite été assez désagréable.
Je préfère de loin une bonne vieille commande rotative avec un bouton finement gradué pour retrouver avec une précision suffisante une position précédemment employée.