29/07/2016-18:39:42
RE: Réglage volume Kaneda 224
escartefigue33 a écrit :Je viens de comprendre en examinant le schéma du convertisseur I/V publié au début de ce fil ainsi que celui de la partie ampli.
Ton problème vient, à mon avis, du réglage du gain de l'ampli, qui est assurément beaucoup trop élevé.
Le potentiomètre de 10K en sortie du convertisseur I/V ne doit pas servir au le réglage du volume il a été placé là seulement pour définir la tension max de sortie du convertisseur.
Le gain doit être réglé (si nécessaire) sur l'ampli.
S'il est trop élevé, il faut diminuer la valeur de la résistance de 5k1 ou celle du potentiomètre de 10K.
Mais il est évidemment impossible de régler le volume à zéro avec cette configuration.
Dans l'idéal, le volume sera donc réglé à la source numérique.
Finalement, cette configuration me plait assez parce qu'il est possible de fixer les limites de fonctionnement de l'ampli et du convertisseur.
Je crois que je commence à comprendre le Kanéda...
Gérard
Bonsoir Gérard,
Je ne comprends pas ton explication. Sur les schémas de Kaneda, le potentiomëtre est bien identifié comme un controle de volume.
Ton explication sur le gain est confuse, surtout que tu mentionnes que ce potentiomètre servirait ã caler la tension max de sortie du convertisseur. Pourquoi le mettre en façade ?
Dominique T