connexion directe du diaphragme au cablage - bénéfices ?
RE: connexion directe du diaphragme au cablage - bénéfices ?
elac310 a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Ben j'ai essayė, et je n'ai mesuré ni entendu aucune diffėrence...

A côté de ça, tu dois bien avoir des irregularitės de 3 db sur ta courbe de réponse, et ça, ça s'entend...

Dominique T

Oui, c'est sûr...
C'est comme le gars qui a de vénérables enceintes très haut de gamme avec encore le filtrage d'origine en électrochimique et qui se délecte de tel nouveau câblage et de tel sens de branchement de la prise secteur.

Bonsoir
Je ne connais guère d'enceinte de haut de gamme filtrée avec des chimiques la ou il ne faut pas, cependant une chose est sure si l'enceinte est bien étudiée, changer une cosse ou pire un composant déséquilibre tout, certes il est possible d'obtenir quelque chose qui flatte mieux mais adieu la conception...je parle d'enceintes qui mérite cette appellation bien sur.

Le sens du câble secteur si certaines choses sont bien respectées et plus fondamental encore l'ordre de distribution du secteur sont par contre essentiels.
Enfin si vous utilisez un bon câble secteur sur un appareil vous ne touchez pas à la conception et vous sublimez l'appareil, la aussi je ne parle pas des tonnes de mauvais produits au look argenté ou doré le tout paré de carbone ou de kevlar, ça c'est pour le marketing...

certaine marques comme Linn, Shindo cependant recommandent de ne pas changer le câble secteur sur leur appareils, cela se comprend car ils ont étudiés le comportement de leur système câble compris et la il faut vraiment faire attention au risque de tout déséquilibrer effectivement mais les marques qui étudient tout surtout avec maitrise sont bien rares.

par contre sur un système que vous construisez vous même vous pouvez faire ce que vous voulez, la maitrise c'est vous.

cordialement

Joscad
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: connexion directe du diaphragme au cablage - bénéfices ? - par Josca - 10/07/2016-17:57:25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)