Bonjour,
J'ai travaillé, a l'initiative de Julien, à la mise au point d'une alimentation régulée en courant, destinée aux moteurs à excitation.
Voici le schéma proposé à Julien pour le montage présenté au Lenco-Heaven, destiné à fournir 1.5 A à un excitateur dont les caractéristiques de base sont : Résistance, 4.5 Ohm, Self 0.08 H.
Le schéma a été retenu après simulation (P Ben) et essais (Julien) de plusieurs solutions.
Serie deluxe.pdf (Taille : 163,19 Ko / Téléchargements : 540)
Les résultats obtenus par Julien sont encourageants et des évolutions sont à envisager, suite à ses mesures et aux observations en retour du Lenco Heaven.
Je m'oriente vers :
- Filtrage de l'alimentation en tête et simplification de la régulation courant
- Ajustage de l'amortissement de l'excitateur (plus pointu !)
Au plaisir de lire commentaires et suggestions.
Bien cordialement
Pascal B
J'ai travaillé, a l'initiative de Julien, à la mise au point d'une alimentation régulée en courant, destinée aux moteurs à excitation.
Voici le schéma proposé à Julien pour le montage présenté au Lenco-Heaven, destiné à fournir 1.5 A à un excitateur dont les caractéristiques de base sont : Résistance, 4.5 Ohm, Self 0.08 H.
Le schéma a été retenu après simulation (P Ben) et essais (Julien) de plusieurs solutions.
Serie deluxe.pdf (Taille : 163,19 Ko / Téléchargements : 540)
Les résultats obtenus par Julien sont encourageants et des évolutions sont à envisager, suite à ses mesures et aux observations en retour du Lenco Heaven.
Je m'oriente vers :
- Filtrage de l'alimentation en tête et simplification de la régulation courant
- Ajustage de l'amortissement de l'excitateur (plus pointu !)
Au plaisir de lire commentaires et suggestions.
Bien cordialement
Pascal B