22/06/2016-09:06:33
RE: Rodage haut parleur
Bonjour Jean Philippe,

Bon, ca s'est fait..
J'ai regardé la vidéo de Jeepy Pav, il dit aussi que le rodage est utile, que les constructeurs sérieux (pré) rodent leurs hp (j'ajoute Supravox comme fabricant), mais que pour certains hp comme le Raptor le rodage ne sert à rien (je rajoute l'Alpha15A)..
Bref il se fout des audiophiles en ricanant betement, accentué d'un rictus "saut du lit", mais il parle du rodage en bien, mais avec ses mots à lui et ses explications techniques. Ce qui fait toute la différence
Il dit aussi que peut étre la température pourrait jouer un role dans les TS !
Sinon c'est quoi les hp qui va mesurer, à quoi ils ressemblent, des TS "constructeurs" pour avoir une idée ?
Phil.
jeanphilippe a écrit :je ne savais pas qu'on pouvait déterminer un qts à l'oreille.Moi si je peut, mais dans un cas trés particulier celui du H frame

Bon, ca s'est fait..
J'ai regardé la vidéo de Jeepy Pav, il dit aussi que le rodage est utile, que les constructeurs sérieux (pré) rodent leurs hp (j'ajoute Supravox comme fabricant), mais que pour certains hp comme le Raptor le rodage ne sert à rien (je rajoute l'Alpha15A)..
Bref il se fout des audiophiles en ricanant betement, accentué d'un rictus "saut du lit", mais il parle du rodage en bien, mais avec ses mots à lui et ses explications techniques. Ce qui fait toute la différence

Il dit aussi que peut étre la température pourrait jouer un role dans les TS !
Sinon c'est quoi les hp qui va mesurer, à quoi ils ressemblent, des TS "constructeurs" pour avoir une idée ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26