20/06/2016-19:13:21
RE: Osez le H-Frame !
escartefigue33 a écrit :Finalement, pas de différence appréciable à l'écoute entre l'Alpha15A et mon HP inconnu et probablement très ordinaire.Tu nous as pas laissé entendre que tu n'avais pas d'oreilles ?
escartefigue33 a écrit :J'ai l'impression que le Hframe s'accommode de n'importe quel 38cm doté d'une suspension assez raide.Parce que tu trouve que l'Alpha15A a une suspension raide ?
3 plis papier vs gros boudin de car audio
Et non, on ne met n'importe quel 38 dans un H, sinon ca se saurait

escartefigue33 a écrit :mais ce qui me surprend, c'est que je n'ai pas besoin de changer le réglage du gain alors que l'alpha15 est en 8 Ohms et mon HP bidon en 4 Ohms...Peut étre une histoire de sensibilité non ? J'ai déjà vu des 16 Ohm qui faisait plus de bruit qu'un 2 Ohm, mdr..
C'est curieux non ?
@nounours, un Alpha15A ne se rode pas, si tu le mesure neuf il donne 41 hz pour Fs, aprés 500 heures il donnera toujours 41 hz..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26