La chine en broc, bonne surprise...
RE: platine vinyl Marlux MX56, besoin d'aide
bonjour à tous

de retour de wd, avec un "petit " instrument mal en point ayant eut un malheureux incident, chiné avec de la chance, et à un prix symbolique.

"la caisse de la contrebasse n'a pas finit au feu, ou a la déchetterie..."

en regardant sur le net, je suis tombé sur ce lien, que je communique, sa lecture étant intéressante, ou je viens de lire que les plus grandes contrebasses ont atteint 4.80m de haut pour 2.80m de large...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&...XsiCpBMEJA

je pense que je vais en faire un objet de déco, lampe, sans faire une quelconque intervention sur l'instrument (trous,etc)

la cire d'abeille conviendrait elle pour lui redonner de l'éclat, après un petit décrassage à la laine d'acier, étape après une "amélioration" du stigmate présent sur la face, je pensais, maintenir la fente écartée, et tenter de supprimer les "fibres" qui empêche un retour amélioré des deux parties.
pour ce genre de réparation, à un niveaux correct en présentation, la colle blanche a bois pourrait elle convenir, et quelle solution pour atténuer les crevasses liées à la fente, patte a bois particulière ou pas, et prendra t'elle la teinte de la cire.(si cela convient)

je ne sais pas si les photos sont prises en compte.
avec l'appareil de mon fiston, fichier trop volumineux et échec , je refais un test avec un appareil moins performant.désolé.

cdt nounours
Répondre

Messages dans ce sujet
La chine en broc, bonne surprise... - par nounours - 12/05/2016-12:05:52
RE: platine vinyl Marlux MX56, besoin d'aide - par nounours - 20/06/2016-09:51:53

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)