18/06/2016-08:47:26
(Modification du message : 18/06/2016-08:48:21 par jefourcade.)
RE: Identification des facteurs de pertes Ql,Qa,Qp d'un BR
L'objectif de ces scripts est effectivement d'ajuster la taille de l'évent et éventuellement le volume pour obtenir la réponse désirée. Ils permettent également de vérifier que les facteurs de pertes sont conformes.
Il ne s'agit pas de linéariser la réponse, mais encore une fois de s'assurer que la réponse est bien celle qu'on désire. Dans l'exemple de réglage de mes ONKEN, j'ai effectivement décidé de linéariser la réponse. Mais j'aurai pu au contraire augmenter le pic du cas A. Pour cela il suffit de raccourcir la longueur des évents.
Dissocier la réponse de l'enceinte de la salle pour comprendre comment au final se comporte l'enceinte est de mon point de vue fondamental.
jys a écrit :pour moi, les 'VOTs optimisées en Qts' perdent leur 'capacité expressive' quand on commence à les 'linéariser'... ;-)...
Il ne s'agit pas de linéariser la réponse, mais encore une fois de s'assurer que la réponse est bien celle qu'on désire. Dans l'exemple de réglage de mes ONKEN, j'ai effectivement décidé de linéariser la réponse. Mais j'aurai pu au contraire augmenter le pic du cas A. Pour cela il suffit de raccourcir la longueur des évents.
Dissocier la réponse de l'enceinte de la salle pour comprendre comment au final se comporte l'enceinte est de mon point de vue fondamental.
Visiter mon site ici