13/06/2016-13:39:21
RE: Cables hp et de modulation
Bonjour,
Pour que des amplificateurs ou des câbles soient capables de l'altérer au point d'en gâcher la jouissance, il faut qu'ils soient électroniquement épouvantables.
gege 94 a écrit :Pour apprécier la musique, il faut déjà avoir un minimum de références , et de culture etc etc , et cela ne s"acquiert pas , uniquement en suivant les modes, en lisant les revues sur papier glacé, et aujourd'hui les fora audio...L'amateur de musique, directe ou reproduite, sait apprécier quand elle est bonne, quand est bonne son interprétation et quand sont bons ses enregistrements, et ce même sur un système très modeste. Perso, j'ai découvert beaucoup de choses sur mon auto-radio ou sur un "transistor".
La fréquentation des lieux de concerts,ou d'enregistrement, est pour moi indispensable, pour avoir des références.... parce que bien souvent les audiophiles disent , j'ai changé tel câble , tel accessoire etc etc ...et c'est mieux...mieux par rapport à quoi???? La référence c'est quoi???
Bref pour moi , l'appréciation de la musique est un long processus de maturation , avant toute chose.
Pour que des amplificateurs ou des câbles soient capables de l'altérer au point d'en gâcher la jouissance, il faut qu'ils soient électroniquement épouvantables.