Ludovico a écrit :Je suis surpris que tu mette Analogue Production et Music On Vinyl dur le même plan, la qualité n'a absolument rien à voir. Analogue Production c'est vraiment du haut de gamme, tout analogique et super bien pressé chez Pallas ou Quality Records. Music On Vinyl c'est du bas de gamme, au mieux ils utilisent un Master numérique HD, mais le plus souvent qualité CD. Les coffrets Mosaic sont de super qualité mais très chers.
Concernant les labels comme Atlantic ou Verve, le fait qu'ils disposent des fonds originaux n'est pas un gage de qualité, je n'ai jamais entendu parler en bien de leurs rééditions et celles que j'ai croisées font vraiment bas de gamme (Roland Kirk par exemple).
Bonjour Ludo,
Tu as raison sur de nombreux points, mais dans mon esprit, il ne s'agit pas d'établir un classement entre ces éditeurs, ce qui m'intéresse c'est d'abord de pointer le doigt sur les mauvais faiseurs, ensuite, c'est la musique qui prime.
Stevie Ray Vaughan et Jimi Hendrix sont ressortis chez Music On Vinyl et non pas chez Mosaic. Je suis donc allé les chercher là où ça pousse. Même si la qualité technique est remarquable et d'un autre niveau chez AP et Mosaic.
a+mitiés raoul