05/06/2016-19:07:16
(Modification du message : 05/06/2016-19:09:30 par folkdeath95.)
RE: Qui veut revenir au vinyle ?
KIKIWILLYBEE a écrit :Bon Dimanche,
Le demat. (avec toutes ses contraintes : bit perfect., dérive d'horloge...), permets d'accéder aux (rares) fichiers
HR DSD (ds ttes ses formes..), 24/32 jusque 384 Kilo.et espèrer récupérer de la dynamique
(pourvu qu'elle soit à la source...., (un master mainstream restera une d.))
cdlt
S'il n'y avait que le mainstream...

Ludovico a écrit :Beaucoup disent qu'à l'arrivée du CD ils ont revendu tous leurs vinyles, j'ai du mal à comprendre comment on peut en arriver là. C'est comme si je me débarrassant de mes CD car le SACD et le DVD-A existent.Tu sais, il y a maintenant des gens qui se débarrassent de leurs CD car ils sont en démat' (gain de place), alors, dans les années 80, avec l'arrivée du CD (qu'on vendait comme parfait car numérique, inaltérable, etc...), la tentation devait être grande de se débarrasser de l'encombrante platine et des 33tr qui allait avec. Le marketing y poussait.
En conclusion, revenir au vinyle n'a l'air de gêner personne, dans ce domaine la passion l'emporte largement sur la raison.
Comme toi, je trouve ça un peu extrême.
Chez moi, mes parents (pas audiophiles, je précise) avait remisé tous leurs disques et la platine Akaï au grenier, parce qu'ils avaient la place de stocker, mais pour certains, ça n'était sans doute pas possible.
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.