Tous les audiophiles que je connais préfèrent unanimement le vinyle, qui "gueule moins" et est toujours plus agréable. A mon avis c'est parce qu'ils dépensent instinctivement plus dans la platine vinyle que dans la source numérique. J'ai écouté le système d'un membre du vert bien connu (du 65), la source vinyles et CD étant au top, la différence sur un même album (massive attaché mezzanine) était inexistante.
Beaucoup disent qu'à l'arrivée du CD ils ont revendu tous leurs vinyles, j'ai du mal à comprendre comment on peut en arriver là. C'est comme si je me débarrassais de mes CD car le SACD et le DVD-A existent.
En conclusion, revenir au vinyle n'a l'air de gêner personne, dans ce domaine la passion l'emporte largement sur la raison.
Beaucoup disent qu'à l'arrivée du CD ils ont revendu tous leurs vinyles, j'ai du mal à comprendre comment on peut en arriver là. C'est comme si je me débarrassais de mes CD car le SACD et le DVD-A existent.
En conclusion, revenir au vinyle n'a l'air de gêner personne, dans ce domaine la passion l'emporte largement sur la raison.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes