05/06/2016-17:06:22
(Modification du message : 05/06/2016-17:21:15 par Dominique-Tanguy.)
RE: Vers la quatrième dimension
Pas du tout, Jean-Michel Le Cleach, qui avait ėvaluė ce moteur, avait expliqué que la membrane est effectivement celle d'un gros moteur, mais que la sortie derrière la pièce de phase fait un pouce. Toute la partie avant du moteur, incroyablement massive, n'est qu'un prolongateur qui fait ėvoluer la section de 1 pouce vers 1,4 pouce.
Ce moteur peut donc être utilisė sur les deux types de pavillon.
Par contre, il n'y a pas de fixation. J'ai fixé le Faital avec du double face à moquette. Vue la surface, ça ne bouge pas, et c'est parfaitement ėtanche.
Je crois que ces Yamaha peuvent monter aussi bien que des Altec, avec moins de distorsion (il faudrait rapprocher un peu la membrane de la pièce de phase), et descendent aussi plus bas. Mais comme je l'ai expliqué, ce n'est pas une raison pour vouloir couvrir 300 à 12000 Hz avec le même diaphragme.
Pour t'amuser, tu pourrais mettre des adaptateurs doubles sur tes 1505, et mettre deux moteurs qui se partageraient la bande de frėquence ?
Dominique T
Ce moteur peut donc être utilisė sur les deux types de pavillon.
Par contre, il n'y a pas de fixation. J'ai fixé le Faital avec du double face à moquette. Vue la surface, ça ne bouge pas, et c'est parfaitement ėtanche.
Je crois que ces Yamaha peuvent monter aussi bien que des Altec, avec moins de distorsion (il faudrait rapprocher un peu la membrane de la pièce de phase), et descendent aussi plus bas. Mais comme je l'ai expliqué, ce n'est pas une raison pour vouloir couvrir 300 à 12000 Hz avec le même diaphragme.
Pour t'amuser, tu pourrais mettre des adaptateurs doubles sur tes 1505, et mettre deux moteurs qui se partageraient la bande de frėquence ?
Dominique T