04/06/2016-10:30:00
(Modification du message : 04/06/2016-10:30:25 par Dominique-Tanguy.)
RE: Vers la quatrième dimension
Altec vot a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :Aucun souci de cohérence entre le bas et haut mėdium, à ma grande surprise. J'ai commencé les essais avec le Faital pour le plaisir d'expérimenter avec ce que j'avais sous la main, étant prêt à investir dans un pavillon plus renommé.Bonjour Dominique,
Jacqueline, mon épouse, vient de me dire : "Ne change plus rien !"...
Merci pour ton lien sur le filtrage pour le tweeter (entre autre): tres intéressant et instructif effectivement !
Je vois (à ta grande surprise) que tu as une bonne cohérence entre le bas médium et le haut medium avec ton pavillon Faital...
Je sais que ton épouse te dis :<Ne change plus rien !>, mais comptes-tu quand mêmes pousser plus loin l'expérience avec un pavillon avec plus d'ouverture et donc plus en adéquation avec ton 1505B ?
As tu pu faire des mesures avec Arta (courbes, CSD ect...) dans l'axe, a 30, 60 ° etc...
Si oui, que disent-ils ?
Même si je pense que l'écoute prévaut sur les mesures, sont ils en adéquation avec ton jugement à l'écoute ?
Cdt,
Eric
Oui, j'ai fait des mesures. je suis même un artiste en mesures ! Je peux dessiner la courbe que je souhaite en dėplaçant le micro ! ?
Plus sėrieusement, Regarde les spécifications du Faital, il est vraiment bon question directivité...
Chez moi, ce n'est pas un critère trop dėterminant, nous ėcoutons depuis un canapė 3 places placė devant les enceintes. Le son est bon depuis les 3 places !
L'avantage du Faital, c'est que je peux placer le tweeter juste à côté.
Sinon, j'aimerais bien essayer un 32B.
Dominique