04/06/2016-07:35:55
(Modification du message : 04/06/2016-07:38:40 par escartefigue33.)
RE: Vers la quatrième dimension
Bonjour Dominique,
Comme matériau d'amortissement, on peut utiliser le Sugru qui est une pâte silicone qu'on peut malaxer et mettre dans n'importe quelle forme.
On peut fabriquer soi-même un substitut de Sugru en mélangeant en partie égales du silicone blanc pour sanitaire avec de l'amidon de maïs (Maïzena).
J'ai essayé, ça marche très bien et c'est surtout moins cher que le Sugru.
Il faut mélanger à la spatule au début, puis quand la pâte n'est plus collante, on peut continuer à la main.
J'ai utilisé le même petit pavillon 1'´ FaitalPro sur mes TQWT, il est très bien fait et pas cher.
Gérard
Comme matériau d'amortissement, on peut utiliser le Sugru qui est une pâte silicone qu'on peut malaxer et mettre dans n'importe quelle forme.
On peut fabriquer soi-même un substitut de Sugru en mélangeant en partie égales du silicone blanc pour sanitaire avec de l'amidon de maïs (Maïzena).
J'ai essayé, ça marche très bien et c'est surtout moins cher que le Sugru.
Il faut mélanger à la spatule au début, puis quand la pâte n'est plus collante, on peut continuer à la main.
J'ai utilisé le même petit pavillon 1'´ FaitalPro sur mes TQWT, il est très bien fait et pas cher.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.