03/06/2016-11:37:50
(Modification du message : 03/06/2016-11:38:32 par escartefigue33.)
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour Gérard,
Beau boulot. Juste une remarque si je peux me permettre. Ce montage ne mériterait-il pas un potar de niveau d'une qualité un cran au dessus ? A ce niveau là, il faut chercher les détails qui vont permettre le moins de coloration possible et la meilleure symétrie droite / gauche.
Cdt.
Rémy.
Bonjour Rémy,
Les potentiomètres que j'utilise ne sont pas du haut de gamme, c'est vrai, mais ils sont triés de façon à obtenir l'écart le plus faible possible.
Ceux qui ont déjà triés des ALPS savent qu'ils sont loin d'être parfaits.
Rien n'empêche de monter mieux, mais je ne veux pas tomber dans le piège à gogos des composants audiophiles, vu le prix de vente de l'ampli monté.
D'ailleurs je pense très fort à supprimer le potentiomètre d'entrée et le remplacer pas un réglage du gain, comme chez le Maître.
Dans le kit de montage du coffret Audiophonix, il y a un petit bout de tuyau translucide dont je me demandais l'utilité.
J'ai trouvé !
Il se place autour du bouton M/A et constitue un conduit de lumière pour la led à placer derrière, astucieux...
A l'allumage, on obtient un magnifique cercle lumineux autour du bouton, bleu dans mon cas.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.