Sensibilité d'entrée Amplificateur
RE: Sensibilité d'entrée Amplificateur
Bonjour Gérard.

FYI, je partage mon expérience:

Sources:
TEAC P2 (& Dac2 Belcanto), Tuner (antenne ext) , analogique filtres & amp

Exceptionnellement:
j'insère dans ma chaine audio un (DIY) amp-ligne.
Gain 3dB, in & out avec transfo Lundell, double triode 2C51 ....
Chaque fois je constate: une perte de fin-détail-musicale et sur l'ensemble pas de gain musicale sensible via le amp-ligne . Potard .... position 50% ... 85 .. 90dBA in room.

Fonctionement journalier (pas de pré-amp-ligne):
Chaine (DIY) audio:
Belcanto (ou tuner)/ vers selecteur d'entrée/ vers attenuateur potard 50kA / vers filtre analogique 2x5 voies (pas de gain, OAP en suiveur de tension)/ vers "Ten-amplis" (2x5x50W classe AB) / vers 2x5 pavillons ....
Potard position sur 50 ... 60% ..... 85dBA ...90dBA (in room) .
Mon WAF est amplement "content" ....

J'ai fait (à l'époque) un test minute avec:
Belcanto / potard / filtres Kaneda 2x4 voies / 2x4x8W classe A Monstres / pavillons ...
Potard (attenuateur) full open (100%), before (Monster-)clipping, ... 108 ... 109dB.
Consommation monster amp: Low. pavillon 3,5W ... le reste (low-mid/mid/high) 1/10W ....

Dans mon cas ... pas de pre-amp- ligne .... du KIS ... le mois possible dans la ligne traitement du signal audio....

Allez, salukes .... je te souhaite bonnes découvertes musicales ...
Karel

... entre (bonne) théorie et (bonne) pratique .... un monde de difference (en mise en oeuvre sur la scène musicale).
@maison-ba&zaar: 5way real pavillons (EV Patrician IV 18", WE66A 2", Iwata 2", Iwata 1", Beyma), analoge actif X-over LR24dB/oct & Ten amp BJT ......&WAF ten/ten.

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Sensibilité d'entrée Amplificateur - par PFB - 30/05/2016-13:09:22
RE: Sensibilité d'entrée Amplificateur - par jys - 30/05/2016-15:38:49
RE: Sensibilité d'entrée Amplificateur - par PFB - 31/05/2016-13:36:20
RE: Sensibilité d'entrée Amplificateur - par Carolus - 31/05/2016-08:42:31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)