revilo a écrit :Je ne trouve pas de courbes de délai publiées par d'autres membres sur des systèmes en BP, je n'ai donc pas trop idée si mes valeurs sont normales pour ce type de construction ou pas, mais par contre je me rends compte que l'on est très loin au-dessus des seuils audibles trouvées dans la littérature (entre 1 et 3 ms suivant la fréquence), je suppose que à ce niveau-là, cela pourrait expliquer que le médium fasse un peu "soupe" lors de l'écoute de gros ensembles ou de rock.
Bonjour,
La mesure au point d'écoute au 1/48 montre de nombreux accidents fins mais profonds entre environ 400 et 4 kHz, liés aux conditions de mesure: mix son direct et réfléchi dominant avec la distance.
La courbe de phase montre probablement de nombreux repliements apparents,( +/- 180°) image des accidents de la réponse, lesquels ne disparaissant pas en pondérant par exemple au 1/6 eme oct, sont interprétés comme du group delay par le logiciel.
Cela ne représente pas la réponse des hauts parleurs, qui pour la phase doit être faite en deçà de la distance critique.
cdt