25/05/2016-15:45:50
RE: Osez le H-Frame !
philou a écrit :Quelles mesures, quelles distances, quelle hauteur de mesure, quel hauteur de plafond, quelle distance par rapport au murs, etc..
A la position exacte d'écoute, ce qu'enregistre le micro ne doit pas être très différent de ce qu'entend l'auditeur, me gourre-je ?
Je me suis amusé à déplacer une enceinte par rapport au mur, l'approcher du coin de la pièce etc...
Curieusement si cela a de l'effet sur la courbe médium/aigu, cela modifie très peu la courbe en dessous de 300Hz, contrairement à d'autres enceintes comme les TQWT.
Dans mon H-frame, la membrane est très près du tuyau, le HP est un 38cm et le tuyau mesure 375mm intérieur, pas de possibilité d'ondes stationnaire, il n'y a vraiment pas de place pour se garer
.La théorie est assez souvent peu fidèle au résultat, parfois en mieux, parfois en pire.
Le gain dans l'extrême grave par rapport à mes TQWT, pourtant pas mal corrigées en dessous de 150Hz par le DEQ2496, est vraiment énorme, particulièrement sur les grands ensembles.
A l'écoute d'un solo de batterie, on a vraiment l'impression que la grosse caisse est à 3m.
Si tu passe par Bordeaux, n'hésite pas à me rendre visite tu pourras constater.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.