25/05/2016-15:11:35
RE: Osez le H-Frame !
escartefigue33 a écrit :Alors pour moi, c'est juste ou mon sonomètre est faux (alors qu'il a été calibré), mon micro ECM8000 est également faux ainsi que le micro mini DSP vendu calibré.Quelles mesures, quelles distances, quelle hauteur de mesure, quel hauteur de plafond, quelle distance par rapport au murs, etc..
Ton H-frame carré doit fabriquer des ondes stationnaires dans les coins, ce qui n'est évidemment pas le cas du mien !![]()
Des ondes stationnaires, il y en a partout, mais certes moins dans un tube.
Le probléme n'est pas savoir s'il y en a, mais de savoir à quelle fréquence (s) elles aparaissent. Une idée ?
@Jacques,
J'ai eu l'occasion d'écouter un medium dans une enceinte un peu semblable à la tienne. Ce n'est que mon avis, mais j'ai pas aimer, une impression d'écouter dans un couloir, du justement aux ondes stationnaires..
Dans ton cas, le LB ne devrait pas fonctionner au dessus de 700 hz, si la dimension int. est de 25 cm.
Sinon, belle enceinte

Je ne vois pas de remède, sauf un H pour le grave, le Fostex en plan et le tweeter au dessus..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26