25/05/2016-14:25:09
RE: Osez le H-Frame !
philou a écrit :[
Et de grace, cesse de dire que ton affaire descends à 30 hz, dans tes réves oui, mais comme vient de le rappeler justement Etienne, les courbes en OB (sous 50 hz, je dirais) sont toutes fausses, et surtout ne correspondent pas à la réalité de la chose entendue..
Si je remettais la courbe de mon H (2 x Alpha15A), on verrais le 0 db à 20 db, ce qui est faux, en théorie je dois avoir 0 db à 37 hz..
Je place le sonomètre à la position d'écoute, je fais un zéro avec un sinus pur à 1kHz puis j'envoie du 30Hz.
Le sonomètre indique moins 2dB, par rapport à la référence le DSP est en fonction.
A 25Hz je suis encore environ à -6dB, valeur moyenne, ça fluctue un peu.
Alors pour moi, c'est juste ou mon sonomètre est faux (alors qu'il a été calibré), mon micro ECM8000 est également faux ainsi que le micro mini DSP vendu calibré.
Ou alors il faut que tu m'expliques clairement pourquoi.
Ce qui est certain c'est que cela s'entend très bien à l'écoute, le grand orgue passe très bien sur un niveau moyen d'écoute de 80dB.
Ton H-frame carré doit fabriquer des ondes stationnaires dans les coins, ce qui n'est évidemment pas le cas du mien !

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.