25/05/2016-12:31:10
RE: Osez le H-Frame !
escartefigue33 a écrit :Pas de mystère, d'ailleurs j'explique précisément comment j'ai fait.Je parlais de mystére autour des TS de ton hp..
Je ne suis pas déçu, je n'espérais pas autant.
Je vais commander des Alpha15 pour construire une autre paire.
je ne vois pas pourquoi le H-frame rond ou carré fonctionneraient différemment, ce qui compte c'est le chemin, il me semble ?
Ce que j'ai remarqué, c'est que la hauteur par rapport au sol avait son importance.
Ce n'est pas le chemin qui compte, mais le hp, ses TS, les dimensions du H, son placement, son pincement, son filtrage, bref plein de truc quoi..
La hauteur, c'est valable pour toutes les charges, d'ailleurs profitons pour casser un autre mythe, la courbe de réponse ne présente jamais de bosses, mais une succession de creux..
Tu persiste à confondre Alpha15 et Alpha15A,c'est le A qui fait la //
Je t'ai conseillé 40 cm, car ne connaissant pas les TS (ni d'autres paramétres), j'ai choisi une valeur de sage compromis. Mais je te rassure, il y moyen de faire beaucoup mieux.
Et de grace, cesse de dire que ton affaire descends à 30 hz, dans tes réves oui, mais comme vient de le rappeler justement Etienne, les courbes en OB (sous 50 hz, je dirais) sont toutes fausses, et surtout ne correspondent pas à la réalité de la chose entendue..
Si je remettais la courbe de mon H (2 x Alpha15A), on verrais le 0 db à 20 db, ce qui est faux, en théorie je dois avoir 0 db à 37 hz..
escartefigue33 a écrit :Impossible de les mesurer maintenant, ils sont prisonniers du tube soudé.C'est justement dans leur charge qu'il est intéressant de les mesurer, à l'air libre c'est moins significatif. Un petit effort, il n'y a qu'un fil à déssouder
Il est étonnant que le H-frame qui a tant d'avantages, facilité de réalisation, faibles dimensions et prix soit si peu utilisé.

Si peu utilisé ? tu as oublié de préciser : en France
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26