25/05/2016-09:30:53
RE: Osez le H-Frame !
Bonjour Philou,
Pas de mystère, d'ailleurs j'explique précisément comment j'ai fait.
J'avais ces HP et bien l'intention de les utiliser, juste pour savoir comment ça marchait.
Je ne suis pas déçu, je n'espérais pas autant.
Je vais commander des Alpha15 pour construire une autre paire.
je ne vois pas pourquoi le H-frame rond ou carré fonctionneraient différemment, ce qui compte c'est le chemin, il me semble ?
Ce que j'ai remarqué, c'est que la hauteur par rapport au sol avait son importance.
C'est bien toi qui m'a conseillé de partir sur 40cm, ce que j'ai fait.
Finalement mesurer ces HP aurait été intéressant, mais vu l'absence de toute marque, aucun espoir de retrouver les mêmes.
A mon avis ce sont des HP pour guitare très bon marché., en 4 Ohms avec une Fs à l'air libre de 32Hz.
Ils ont un aimant assez gros par rapport à l'Alpha15, et une suspension raide.
Impossible de les mesurer maintenant, ils sont prisonniers du tube soudé.
Quand on compare le H-frame avecdes configurations BR ou clos, on oublie les deux derniers.
Il est étonnant que le H-frame qui a tant d'avantages, facilité de réalisation, faibles dimensions et prix soit si peu utilisé.
Gérard
Pas de mystère, d'ailleurs j'explique précisément comment j'ai fait.
J'avais ces HP et bien l'intention de les utiliser, juste pour savoir comment ça marchait.
Je ne suis pas déçu, je n'espérais pas autant.
Je vais commander des Alpha15 pour construire une autre paire.
je ne vois pas pourquoi le H-frame rond ou carré fonctionneraient différemment, ce qui compte c'est le chemin, il me semble ?
Ce que j'ai remarqué, c'est que la hauteur par rapport au sol avait son importance.
C'est bien toi qui m'a conseillé de partir sur 40cm, ce que j'ai fait.
Finalement mesurer ces HP aurait été intéressant, mais vu l'absence de toute marque, aucun espoir de retrouver les mêmes.
A mon avis ce sont des HP pour guitare très bon marché., en 4 Ohms avec une Fs à l'air libre de 32Hz.
Ils ont un aimant assez gros par rapport à l'Alpha15, et une suspension raide.
Impossible de les mesurer maintenant, ils sont prisonniers du tube soudé.
Quand on compare le H-frame avecdes configurations BR ou clos, on oublie les deux derniers.
Il est étonnant que le H-frame qui a tant d'avantages, facilité de réalisation, faibles dimensions et prix soit si peu utilisé.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.