24/05/2016-19:34:06
RE: Osez le H-Frame !
Avec une fréquence de coupure supérieure à 250Hz, il y a tout de même une certaine directivité du bas médium.
Dans ce cas, la meilleure disposition du HP est horizontale et dirigée vers l'auditeur.
Je n'ai pas le temps de tout essayer, je fonctionne à l'intuition et je ne crois pas du tout au H- frame vertical.
De plus cela ne changerait pas grand chose aux dimensions, l'encombrement est de 40x40x40cm.
Cette configuration marche tellement bien que je n'ai pas du tout envie de la modifier, et le WAF est acquis.
Bien entendu tu peux essayer et en tirer tes propres conclusions.
Gérard
Dans ce cas, la meilleure disposition du HP est horizontale et dirigée vers l'auditeur.
Je n'ai pas le temps de tout essayer, je fonctionne à l'intuition et je ne crois pas du tout au H- frame vertical.
De plus cela ne changerait pas grand chose aux dimensions, l'encombrement est de 40x40x40cm.
Cette configuration marche tellement bien que je n'ai pas du tout envie de la modifier, et le WAF est acquis.
Bien entendu tu peux essayer et en tirer tes propres conclusions.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.